LES AUTEURS

Trois auteures pour nos chansons:

 

ALICE VERSTRAETEN

 

Alice est docteur en anthropologie, auteure et illustratrice. Elle a publié divers articles sur la disparition forcée argentine dans des revues françaises, québécoises et internationales. Elle a co-réalisé, avec sa sœur Cécile Verstraeten, le film documentaire " Victor " (2009), portrait d’un survivant de l’ESMA (l’un des plus grands camps argentins de disparition) résistant quotidiennement à la terreur et à l’impunité.

En 2013, elle publie Disparition et témoignage, Réinventer la Résistance dans l'Argentine des "Mères de la place de Mai" aux Presses de l'Université Laval.

 

https://www.pulaval.com/auteurs/alice-verstraeten

 

AUDREY GAILLARD

 

Après des études de lettres modernes et un travail en librairie, Audrey Gaillard se tourne vers l'animation. Depuis 2011, elle coordonne les actions de l'association Val de Lire à Beaugency (Loiret) : lecture à haute voix pour tous publics, des bébés aux résidents de maison de retraite, et organisation du Salon annuel de littérature jeunesse de Beaugency.

Elle écrit depuis quelques années des nouvelles, son recueil intitulé "Ventre vide"  sera édité prochainement aux éditions publie.net.

 

 

 

 

SYLVIE VAN PRAËT

 

Après des études de Lettres (une maitrise sur Blaise Cendrars, le bourlingueur manchot), des études de pub et marketing  (DEA en sciences de la communication ), un long séjour en radio libre qui deviendra ensuite privée (pour ceux qui ont vu Good morning England c’est pareil mais sans le bateau!), Sylvie deviendra professeur d’école.

Passionnée d’écriture, elle sème des tas de bouts de textes partout, sur des feuilles volantes, des cahiers, des fichiers d’ordinateurs...beaucoup sont perdus.

Elle adore lire pour elle et pour les autres.

 

LA MUSIQUE

AMELIE DENARIE, création musicale

 

Les compositions originales d'Amélie, espiègles et sensibles, accompagnent le spectacle.

Un piano, un accordéon diatonique, un glockenspiel, un boucleur, des percussions culinaires et quelques bruitages farfelus....voilà l'univers sonore et musical des Soeurs Boudoir!

L'EQUIPE TECHNIQUE

ROMAIN LE GALL,  création lumière

 

 

Diplômé du DMA Régie Lumière de Nantes, Romain Le Gall Brachet travaille pour des salles de théâtre et compagnies de la région nantaise (La Lune Rousse, Cie Théâtre du Loup, Les Aphoristes, Cie Théâtre Cabine, L’Éternel Éphémère...) avant de rejoindre en 2011 l’équipe du Théâtre aux Mains Nues, théâtre d’art et d’essai dédié aux arts de la marionnette, Paris 20e.

Depuis son travail s’axe de plus en plus sur l’éclairage de la marionnette et du théâtre d’objet, avec de nombreuses compagnies spécialisées dans ces formes théâtrales.

MANON DENARIE, création costumes

 

Titulaire d'un DTMS Habillage et d'une Mise à niveau en Arts Appliqués, Manon est actuellement en dernière année du DMA de costumière réalisatrice à l'école de La Source à Nogent s/ Marne.

Elle a travaillé pour la Cie du Kali d'Or, sur la pièce Si ce n'est toi d'Edward Bond et sur le spectacle A La Nuit où j'ai tremblé, présenté en mars 2014 au Théâtre de la Cité Internationale à Paris.

 

Contact scène:

 

lessoeursboudoir@gmail.com

 

06 82 00 05 93

06 73 34 60 59